Vignobles et gastronomie

PAGE EN CONSTRUCTION

Oenotourisme

La Haute-Saintonge développe le tourisme vert pour qui s'intéresse au patrimoine historique et oenologique de la région. De nombreux viticulteurs se sont associés à la Chambre d'agriculture pour mettre en place la Route du Vignoble de Haute-Saintonge, " Route européenne du cognac, du pineau et des vins de pays ".

A chaque halte, le visiteur reçoit un accueil chaleureux, découvre l'histoire de la région et déguste gratuitement les produits sans être obligé d'acheter. Cette route serpente au milieu des coteaux de l'estuaire, de Saintonge et des Trois-Monts. Elle permet de découvrir chais et vignobles qui produisent Cognac, Pineau des Charentes et vins de Pays charentais (blanc, rosé et rouge).

Nous organisons pour nos hôtes des haltes découvertes des vignobles : balades à pied dans les vignes, visites de chais, dégustation gratuite de Cognac, de Pineau ou de vins charentais, etc...

Nous réservons pour vous, afin qu'il vous soit fait le meilleur accueil.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération. 

 

Gastronomie charentaise : nos bonnes adresses...

La cuisine charentaise -Charente et Charente Maritime- correspond aux traditions gastronomiques des anciennes provinces d'Angoumois, d'Aunis et de Saintonge.

 

 

Le Cognac

 

Le CognacLe Cognac